Le 17-12-15 à 20h
Performance: Balance JETZT
Durée: 20 min.
Balance JETZT est une performance d'art contemporain, qui s'articule autour de photographies de balances obsolètes qui lévitent, d'une oreille diaphane, et d'un corps en voyage.
Les poèmes balancés traversent le temps, le mot JETZT signifiant maintenant en Allemand, vient se placer là, froidement.
Tu es l'âme, je suis le sang se disent-elles.
Charlotte L'Harmeroult et Theodora Mayer se mettent en scène et performent, cherchant à mesurer le poids des émotions avec le public.
Exposition du 17-12-15 au 20-01-16
MORE Architecture
174 rue Fondaudège
33000 Bordeaux
" La durée toute pure est la forme que prend la succession de nos états de conscience quand notre moi se laisse vivre, quand il s’abstient d’établir une séparation entre l’état présent et les états antérieurs. "
Bergson essai sur les données immédiates de la conscience.
Charlotte L’Harmeroult poursuit un travail qui vise à rechercher les éléments éthérés de l’existence. Elle fait naître des oeuvres qui étendent la réalité poétique du monde contemporain et exorcisent le dangereux soliloque d’un monde urbain qui ne dialogue plus qu’avec lui-même et reste ainsi aveugle fasse à la richesse de ses existences invisibles et métaphysiques.
Après une exposition Parisienne traitant des traces du désirs contenues dans le baiser, Charlotte L’Harmeroult poursuit son oeuvre avec l’inauguration de sa nouvelle exposition JETZT dont l’intitulé emprunte à la langue allemande le mot qui signifie ‘maintenant’. Elle invite pour l’occasion la poétesse Theodora Mayer à s’interroger, à l’unisson, sur l’insaisissable instantanéité de l’instant présent, le hic et nunc. Le public est invité à venir expérimenter et saisir la fugacité du JETZT ainsi que celui du poids de l’âme à travers une nouvelle série photographique et une performance.
L'équipe d’architectes More convie le public à venir découvrir l’exposition et assister à la performance JETZT dans l’enceinte de la sublime architecture de ce cabinet à partir de 19h le 17 décembre.
Aleksandra Olenka Smilek
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire