Charlotte L’Harmeroult, peintre et performeuse embrasse l’art de la joaillerie et l’art contemporain en déposant ses baisers sur des créations aussi originales qu’élégantes à la Galerie Jed Voras jusqu’au 22 décembre.
Pour cette jeune artiste française née en 1984 : «les collaborations sont essentielles. Elles naissent à partir de rencontres fortes, et se réalisent par nécessité. Allier ses capacités à celles des autres dans la création est un leitmotiv immense depuis mes débuts, à travers le luxe, la performance d’art contemporain ou l’œuvre elle-même.»
C’est le fruit d’une nouvelle collaboration avec la maison Mauboussin qui permet à Charlotte L’Harmeroult de proposer une nouvelle série ultra-féminine autour du baiser.
«Le baiser, ce geste performatif et éphémère, persiste dans le temps. L’œuvre renferme les molécules émotionnelles de l’artiste et transforme sa personne en présence fantomatique. C’est une cristallisation de l’instant entre le moment d’un baiser volé et l’éternité» témoigne Aleksandra Olenka Smilek, commissaire de l’exposition.
Création de bijoux d’artiste, carrés de soie, œuvres sur papiers… Les lèvres de Charlotte L’Harmeroult se déposent sur des supports inédits. De quoi laisser bouche bée les visiteurs de cette très belle exposition.
Exposition du 19 novembre jusqu’au 22 décembre à la Galerie Jed Voras, 18 rue de Patay, 75013 Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire