lundi 23 novembre 2015

Exposition à la Galerie JED VORAS Paris


Charlotte L'Harmeroult. Titre Secret. 140X110cm Lipstick sur papier.


Vernissage le 19 novembre à partir de 18h 

Galerie JED VORAS
18, rue de Patay
75013 Paris 

Ouvert du Mercredi au Dimanche de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

Contacts:
Aleksandra Smilek: 06.63.21.37.64 


"Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout."
Guy de Maupassant

Les évènements tragiques du 13 novembre à Paris ont plongés la Galerie dans un deuil et un endolorissement profond. 
Les problèmes relatifs à l'avenir de la culture se sont douloureusement pausés dans l'enceinte de notre White Cube. Il est venu le temps de revivre, avec une puissance innégalé, pour voir nos forces créatives décuplées afin de lutter pour la liberté d'expression, l'art et la philosophie. 

Jamais encore, la relation engagée par le penseur Jacques Rancière entre la politique et l'esthétique ne s'etait imposée aussi fortement à nos corps et nos esprits. C'est donc pour trouver un cheminement philosophique dans l'activisme artistique que la Galerie Jed Voras décide de vous inviter à son vernissage le jeudi 19 novembre en présentant l'artiste Charlotte L'Harmeroult.

Pure hasard heureux, la thématique de cette exposition viendra penser la plaie laissée par cette attaque envers la culture, la jeunesse et la contemporaneité en nous faisant prolonger les thématiques de l'amour, du désir et de l'érotisme.

Entre érotisme et désir vif, les baisers de Charlotte L'Harmeroult recouvrent les surfaces du monde de leur évanescence. Ils s’encrent au lipstick, font traces et s’impriment dans le temps contemporain. Peignant avec sa bouche, Charlotte L’Harmeroult dépose ses lèvres avec l’assurance et la précision d’un maître en peinture. Elle insuffle à ces baisers, la capacité de murmurer aux oreilles du spectateur la profondeur de l’âme humaine. La boite de pandore s’ouvre et laisse s’échapper l’invisibilité des sentiments humains.
Le baiser, ce geste performatif et éphémère, persiste dans le temps. L’œuvre renferme les molécules émotionnelles de l’artiste et transforme sa personne en présence fantomatique. C’est une cristallisation de l’instant entre le moment d’un baiser volé et l’éternité.
Entre performance et peinture, Charlotte L’Harmeroult opère un tour de force en figeant dans l’actualité du monde la fugacité de l’acte. Ses œuvres sont un don de présence pure.

Aleksandra Smilek











http://jedvoras.eu/


Partenaires :
Mauboussin
Champagne Taittinger
Artistik Rezo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire